ÉDITORIAUX AUX SUJETS SOCIAUX

mardi 5 octobre 2021

DÉCOUVERTES DU JOUR | FABIEN REVAUX, PMA, OLIVIER MAJE

FABIEN REVAUX, PMA, OLIVIER MAJE

Grands Crus Français

Une sélection musicale avec un épatant panorama de styles diversifiés.


Une chanson pop aux arrangements raffinés, un rock bien bruyant et percutant, puis un titre folk aux sonorités acoustiques hautement mélodique.



LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | FABIEN REVAUX – BEAUTÉ DIVINE

L’artiste français nous sert une chanson pop aux sonorités acoustiques sophistiquées. L’interprétation vocale masculine empreinte d’émotion dépeint de manière fort habile une poésie hautement imagée. L’aspect mélodique de ce titre doucement entraînant captive l’attention pour son approche habitée par une magnifique sensibilité. La subtilité des arrangements d’une grande richesse musicale est particulièrement digne de mention sur ce touchant morceau!




LA DÉCOUVERTE DU DINER | PMA – RIEN

La formation française nous sert un titre rock abrasif et bien noisy. La thématique gravite autour du vide, les discours creux que l’on entend beaucoup trop souvent, que du vent, partout et en tout temps. Une claque aux discussions en surface, à e ce monde beaucoup trop axé sur l’apparence qui manque énormément de profondeur sauf en ce qui concerne le superficiel abyssal. Un titre qui ne peut laisser indifférent contrairement à ce qui est majoritairement répandu tel du purin.



LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | OLIVIER MAJE – TIME IS COMING

L’artiste français nous sert une chanson folk-pop aux fines sonorités acoustiques et aux arrangements fort mélodiques. L’approche vocale masculine empreinte de douceur propulse un message tel une ode aux changements radicaux de nos modes de vie insoutenables à moyen terme. Sans verser dans la moralisation facile, ce titre insuffle le courage d’affronter ce qui est inévitable et de réinventer une manière de vivre davantage en équilibre avec le monde dans lequel nous vivons tous.

Aucun commentaire: