les découvertes du l'automne

Les coups de cœur

SAVEURS DU JOUR | BEN GARDET, MIVI, NILI FOSSAE

BEN GARDET, MIVI, NILI FOSSAE

Esthétismes Électroniques

Cette portion de nouveaux sons est remplie de sonorités synthétiques envoûtantes.

Une chanson pop atmosphérique d'une grande richesse musicale, un envoûtant titre à l’ambiance douce-amère et une œuvre instrumentale électro Ambient.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | BEN GARDET – DUSK ‘TIL DAWN

L’artiste français nous sert une chanson pop atmosphérique aux arrangements d'une grande richesse musicale. L'instrumentation équilibrée entre des sonorités acoustiques et un traitement sonore synthétique ajoute beaucoup de profondeur à ce titre atmosphérique. Les fioritures électroniques viennent judicieusement appuyer l'interprétation vocale masculine débordante de sensibilité.


LA DÉCOUVERTE DU DINER | MIVI – SLIDIN’

Le projet français nous sert une envoûtante chanson pop synthétique à l’ambiance douce-amère et aux arrangements équilibrés entre une instrumentation acoustique et des éléments électroniques. L’interprétation vocale féminine au ton doucement mélancolique propulse une vibrante poésie aux propos imagés. Le refrain accrocheur et les sentiments évoqués par ce morceau sont rehaussés par la mise en scène magnifiquement éloquente de ce clip aux qualités cinématographiques.





LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | NILI FOSSAE – ALL THE LIGHT THEY CANNOT SEE

Le projet britannique nous sert une composition instrumentale moderne du type Ambient où le piano est à l’honneur. À travers les fines tapisseries sonores électroniques se trouve un aspect mélodieux empreint d’une grande douceur. Ce morceau d’un rare effet d’apaisement enveloppe par la finesse de ses arrangements, propulsé par autant de subtilités musicales qu’une atmosphère à la fois mélancolique et contemplative.

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :