les découvertes du l'automne

Les coups de cœur

SAVEURS DU JOUR | DON CAMILLE, JESSY GREENE & THE AXIOM, RED GAZELLE TRIO

DON CAMILLE, JESSY GREENE & THE AXIOM, RED GAZELLE TRIO

Sonorités colorées

Cette portion musicale regorge de nouveautés hautement inspirées aux ambiances joyeusement bigarrées.

Une chanson française aux sonorités électro-pop, un titre entre le trip-hop et le breakbeat et une envoûtante composition jazz instrumentale toute en finesse.

LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | DON CAMILLE - ABANDONNER

L’artiste français avec une chanson française aux sonorités électro-pop soigneusement ficelées. L'interprétation vocale masculine habitée par une bonne portion de sensibilité propulse une fine poésie avec un traitement sonore raffiné. L'aspect hautement mélodieux de ce titre atmosphérique est rehaussé par une approche rythmique magnifiquement texturée. Le tout est accompagné par un clip à l'esthétisme monochrome fabuleusement artistique.

LA DÉCOUVERTE DU DINER | JESSY GREENE & THE AXIOM – GOLDEN HOUR (DANIEL TRIM REMIX)

L’artiste américaine nous sert une chanson électronica largement instrumentale qui se retrouve au carrefour entre le trip-hop et le breakbeat pour sa nerveuse approche rythmique. Les somptueux arrangements de ce morceau extrêmement atmosphérique insufflent autant de profondeur que de dynamisme à ce morceau évolutif. L'approche vocale féminine envoûtante enveloppe de douceur et d'une touche de sensualité sur ce titre rempli de rebondissements!

LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | RED GAZELLE TRIO – STARGAZING

Le trio danois avec une composition jazz instrumentale aux arrangements tout en finesse qui gravitent habilement autour des fines notes de guitares électriques. L'ambiance feutrée de ce morceau envoûtant déborde de sensibilité musicale. Les émotions sont au menu sur ce titre qui vient témoigner de la virtuosité des musiciens visiblement chevronnés et ce, sans jamais trop en faire pour le démontrer.

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :