Playlist du mois

Les coups de cœur

SAVEURS DU JOUR | OMBRE!, ALP:E, LYRE LE TEMPS

OMBRE!, ALP:E, LYRE LE TEMPS

Francophonie en Folie

Cette sélection musicale est servie avec inspiration sur cette bonne portion de sonorités rafraîchissantes!

Une variation de rock atmosphérique aux penchants folk exploratoires, une chanson aux arrangements étoffés et un titre mi-électroswing et mi-jazz-hop.

LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | OMBRE! – AMOURS JETABLES

La formation québécoise nous sert une variation de rock atmosphérique aux penchants folk exploratoire à l'ambiance aérienne. L'approche vocale masculine au ton feutré propulse un récit poétique avec autant de grâce que de finesse. Les fans de Monogrenade, KPLR et Avec Pas d'Casque devraient particulièrement apprécier l’ambiance onirique qui émane de ce titre vaporeux.

LA DÉCOUVERTE DU DINER | ALP:E - SOMETHING

L'artiste français avec une chanson aux arrangements étoffés habité par autant de douceur qu’une subtile touche psychédélique. L’approche vocale masculine au ton feutré propulse dans une atmosphère envoûtante. Le refrain accrocheur et les sonorités accessibles de ce morceau qui semble ressortir de l’espace et du temps retiennent aisément l’attention pour son ambiance débordante de sensibilités. Une certaine influence du easy-listening des années ’80 et une touche à la manière de David Gilmour (Pink Floyd) devraient ravir les nostalgiques. Le tout est appuyé à merveille avec un clip aux qualités surréalistes!

LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | LYRE LE TEMPS – SHARPER THAN A PEN

La formation française nous sert une dynamique chanson au croisement entre la musique urbaine et l’électroswing. L’interprétation vocale masculine énergique et bourrée d’attitude propulse avec flair des propos imagés. Ce morceau accrocheur aux arrangements étoffés stimule les tympans par ses sonorités cuivrées dérivées du jazz et de l’univers hip-hop pour la présence de prouesses dernière les platines. De la haute voltige en sons et en images sur ce clip coloré qui devrait ravir les fans de Valaire et de Clay and Friends.

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :