les découvertes du l'automne

Les coups de cœur

SAVEURS DU JOUR | MIRABELLE, ULRICH FORMAN, STEPHANIE BERNARD

MIRABELLE, ULRICH FORMAN, STEPHANIE BERNARD

Douceur + Émotions Fortes

Cette portion musicale fraîchement servie est remplie de sonorités envoûtantes!

Une chanson folk atmosphérique dans la veine du sadcore, un titre acoustique aux touches exploratoires et une grande œuvre classique revisitée avec finesse.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | MIRABELLE – ACID RAIN

Le projet québécois nous sert une variation de folk atmosphérique qui pourrait aisément entrer dans les rangs du sadcore pour son approche doucement mélancolique et les arrangements acoustiques. L’interprétation vocale féminine habitée par une étrange sensualité rappelle un peu Laura Veirs et Cat Power pour l’intensité qui en émane. La mise en scène du clip qui accompagne à merveille ce titre est dotée d’un traitement de l’image vintage qui propulse dans un univers aux saveurs légèrement surréaliste. Laissez-vous bercer par ce morceau tout simplement envoûtant!


LA DÉCOUVERTE DU DINER | ULRICH FORMAN – BREATHIN

L’artiste français nous sert une envoûtante chanson folk acoustique aux touches exploratoires. L’interprétation vocale masculine habitée par une grande sensibilité véhicule une vibrante poésie avec autant de douceur que d’intensité. L’émotion est au menu sur ce morceau empreint de mystère. La mise en scène du clip qui accompagne ce titre insuffle une atmosphère cinématographique à cette œuvre légèrement percutante.


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | STEPHANIE BERNARD – GYMNOPÉDIE NO. 1

L’artiste française nous sert une grande œuvre classique revisitée avec une approche plus planante que jamais avec l'utilisation d'un traitement sonore vaporeux. À mi-chemin entre l'Ambient et la musique New-Age, cette composition instrumentale captive l'attention par son interprétation empreinte de douceur et de finesse. Les soucis s'estompent le temps d'une écoute enveloppante.

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :