les découvertes du l'automne

Les coups de cœur

SAVEURS DU JOUR | FLAVIEN, EIRYK MYHR, TERRAIN VAGUE

FLAVIEN, EIRYK MYHR, TERRAIN VAGUE

Lointaines contrées musicales

Ces sonorités aux saveurs temporellement décalées ne font qu'épater!

Une chanson empreinte de mysticisme avec une touche théâtrale, un titre aux somptueux arrangements à cordes et un morceau rétro pop aux qualités oniriques.

LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | FLAVIEN – INDIL MALTA

L’artiste français nous sert une chanson empreinte de mysticisme avec une bonne touche de théâtralité. L'ambiance dramatique aux propriétés cinématographiques insuffle beaucoup d'intensité à ce poignant morceau. La fabuleuse mise en scène du clip qui accompagne ce clip rehausse cette impression épique. L'interprétation vocale, où timbres masculins et féminins se rendent la pareille solennellement, ne peut faire autrement que de retenir l'attention avec autant de beauté et de sensibilité.

LA DÉCOUVERTE DU DINER | EIRYK MYHR – NOT ENOUGH

L’artiste norvégien nous sert une chanson chamber-pop aux somptueux arrangements à cordes qui rappelle vaguement l'approche de Fredo Viola. La touchante interprétation vocale masculine propulse un récit poétique aux propos nostalgiques. Un titre vibrant d'émotions et de sensibilité musicale pour son instrumentation étoffée.

LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | TERRAIN VAGUE – LE CHÂTEAU

La formation française nous sert une chanson française aux sonorités synthétiques rétro-pop qui rappellent un peu Stereolab et Belle and Sebastian. L'interprétation vocale féminine empreinte de douceur ramène également vers Au Revoir Simone pour les vaporeuses harmonies vocales. La mise en scène fantaisiste du clip qui accompagne ce titre insuffle une atmosphère onirique à cet accrocheur morceau mélodieux.

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :