Saveurs du jour | DREW SCHULER, PIERRE WELSH & THE OAKS, SÉRAPHIN
Teintes Émotionnelles
Cette portion musicale propose une impressionnante palette de sonorités empreintes d'une grande sensibilité.
Une touchante chanson pop, une chanson française dans la veine du rock atmosphérique aux arrangements synthétiques et un sensuel titre folk acoustique.
LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | DREW SCHULER – I KNOW I HURT YOU
L’artiste américain nous sert une touchante chanson pop aux arrangements en équilibre entre une instrumentation acoustique toute en finesse et un traitement sonore synthétique raffiné. L’interprétation vocale masculine débordante de sensibilité propulse une poignante poésie aux propos vibrants d’émotion. La subtilité est au menu sur ce morceau habité par une magnifique vulnérabilité. Un titre doté d’une intensité en crescendo, appuyé par un fort aspect mélodieux et d’une impeccable qualité de production. Les fans de James Blunt et de Damien Rice devraient particulièrement apprécier cette ballade au fort potentiel de diffusion!
LA DÉCOUVERTE DU DINER | PIERRE WELSH & THE OAKS – L’AVENIR EST LOIN
Une chanson française dans la veine du rock atmosphérique aux arrangements synthétiques raffinés. L'interprétation lyrique masculine propulse avec théâtralité une viscérale poésie servie avec une bonne portion de lucidité. Les harmonies vocales féminines ajoutent une touche de sensualité à ce titre d'une profondeur abyssale.
LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | SÉRAPHIN – CAROLINA LUNCH TIME
La formation française nous sert une chanson folk aux somptueux arrangements acoustiques imprégnée d’effluves Americana. La charismatique interprétation vocale masculine empreinte d’une mystérieuse sensualité fait penser à un carrefour entre l’univers de Mark Lanegan & Isobel Campbell et de Nick Cave & the Bad Seeds. Ce morceau envoûtant rehaussé par un refrain accrocheur et appuyé par l’esthétisme monochrome de ce clip raffiné par son scénario hautement artistique. De la grande classe!
Commentaires