les découvertes du l'automne

Les coups de cœur

SAVEURS DU JOUR | GALLIANO SOMMAVILLA, POLIGONE, CHARMLESS

GALLIANO SOMMAVILLA, POLIGONE, CHARMLESS

Saveurs européennes

Cette portion de nouveautés musicales regorge de talents inspirés.

Une œuvre instrumentale entre le néo-classique et le new-age, une chanson électro-pop toute en finesse et une envoûtante chanson folk atmosphérique.

LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | GALLIANO SOMMAVILLA – OUT THERE

Le compositeur australien nous sert une œuvre instrumentale au carrefour entre la musique électronique, le néo-classique et le new-age pour ses sonorités vaporeuses qui gravitent tout doucement autour des notes de piano. L'interprétation toute en finesse de ce morceau aux propriétés apaisantes est propice aux moments de relaxation et de détente. Digne d'une ambiance d'un spa, ce morceau doucement évolutif entraîne les songes dans un périple auditif introspectif où l'hygiène spirituelle se pratique.

LA DÉCOUVERTE DU DINER | POLIGONE – AMA

Le binôme français-suisse nous sert une chanson électro-pop habitée par autant de sensibilité que d'intensité. La finesse musicale est au rendez-vous sur ce titre mélodieux doucement mélancolique. Son volet rythmique entraînant stimule les tympans tandis que l'aspect stylé du clip à la mise en scène artistique vient rehausser les sentiments évoqués avec une bonne portion de beauté.

LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | CHARMLESS – KILLER WHALE

Ce projet musical né entre l’Angleterre est le France nous sert une envoûtante chanson folk atmosphérique aux fines touches d'exploration musicale. L'interprétation vocale masculine au ton feutré rappelle vaguement The Barr Brothers et Jesse Mac Cormack sur ce titre débordant de sonorités raffinées. Ce morceau empreint de douceur est rehaussé par le magnifique visuel pour un clip qui vient illustrer les sentiments évoqués avec une grande beauté et un rare savoir-faire!

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :