les découvertes du l'automne

Les coups de cœur

SAVEURS DU JOUR | PHAYSTEN, THIEU, JULIE & DANY

PHAYSTEN, THIEU, JULIE & DANY

Exploration en Émotions

Cette portion de nouveautés musicales regorge de sonorités inspirées et de titres les plus inusités les uns que les autres!

Une dynamique chanson française où le piano nerveux est à l'honneur, un titre mélodieux débordant de lucidité et une variation de folk exploratoire aux touches psychédéliques.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | PHAYSTEN – SUR LA PLAGE

Le projet français nous sert une dynamique chanson française où le piano nerveux est à l'honneur. Le côté cabaret rappelle un peu Amanda Palmer (The Dresden Dolls) pour l'approche instrumentale épurée. L'interprétation vocale au ton feutré ramène un peu vers l’univers de Jérôme Minière pour la théâtralité et la sensibilité. Un morceau entraînant duquel se dégage une sorte d'énergie empreinte d'une aura de mystère.


LA DÉCOUVERTE DU DINER | THIEU – RUPTURE

Une chanson française aux fins arrangements acoustique. La sensibilité de l’interprétation vocale masculine au ton à la fois théâtral et empreint d’émotion retient l’attention. Ce titre mélodique à l’approche poétique débordante de lucidité invite à une excursion pour l’imaginaire exceptionnel. Rehaussée par les magnifiques animations du clip qui accompagne à merveille les propos invoqués par ce morceau, l’intensité est d’autant plus au rendez-vous sur cette œuvre toute en subtilités.


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | JULIE & DANY – MAYO

Ce projet commun de Julie Doiron et Dany Placard arrive sur la scène musicale québécoise pour donner un bon coup de pied dans la fourmilière de l’univers folk exploratoire. Ce titre bien fuzzy propulse une ambiance joyeusement psychédélique dérivée d’influences grunge pour l’aspect noisy à souhait tout en étant archi-mélodique. La distorsion est partout sur ce morceau interprété en parfaite symbiose vocalement. Les fans du bon vieux Galaxie et de Gros Mené devraient triper solide!

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :