les découvertes du l'automne

Les coups de cœur

SAVEURS DU JOUR | JEAN-CHRISTOPHE LESSARD, GRANSEN, ADÉLYS

JEAN-FRANCOIS LESSARD, GRANSEN, ADÉLYS
 

Un Monde de Talents

Une bonne portion de sonorités issues de partout autour du globe aux saveurs musicales bien relevées!

Une chanson folk acoustique aux saveurs lo-fi, une œuvre pop synthétique à l'ambiance un peu sombre et un stimulant morceau électropop nerveux.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | JEAN-CHRISTOPHE LESSARD – LES CIGALES

L’artiste québécois nous sert une chanson folk à la sonorité un peu patraque pour ses arrangements acoustiques aux saveurs lo-fi. L’interprétation vocale masculine propulse une habile poésie magnifiquement imagée où la sensibilité côtoie une approche légèrement irrévérencieuse. L’intelligence émotionnelle est au menu sur ce morceau rehaussé par une mise en scène fantaisiste de ce clip qui vient insuffler un peu de folie à ce morceau lucide habité par autant de douceur que d’élans d’intensité.


LA DÉCOUVERTE DU DINER | GRANSEN – TRUE LOVE

Le projet suédois nous sert une œuvre pop synthétique à l'ambiance un peu sombre. De la charismatique approche vocale masculine se dégage une étrange sensualité. Une formule dérivée du cold-wave hautement atmosphérique. Un morceau habité par autant de douceur que d'une atmosphère drapée dans un voile de mystère.


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | ADÉLYS – TON CORPS

Une chanson française aux fines sonorités pop synthétiques à la fois hautement atmosphérique et doucement entraînantes. La vibrante poésie extrêmement imagée est véhiculée par une dynamique approche vocale féminine habitée par autant d’intensité que de théâtralité. Ce stimulant morceau électropop est tantôt propulsé par des arrangements minimalistes, tantôt par des passages plus nerveux qui viennent stimuler les tympans en venant faire vibrer les émotions au passage.

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :