les découvertes du l'automne

Les coups de cœur

SAVEURS DU JOUR | CÉSAR JACQUOT, LUNA SILVA, SEAMUS O’MUINEACHAIN

CÉSAR JACQUOT, LUNA SILVA & THE WONDERS, SEAMUS O’MUINEACHAIN

Musicalité Débridée

Une portion de sonorités d'une grande richesse musicale et débordante de subtilités, autant en ce qui concerne les atmosphères que le niveau d'émotions!

Une chanson française aux arrangements épurés, un morceau aux rythmes worldbeat et une envoûtante composition instrumentale mi-Ambient, mi-post-rock.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | CÉSAR JACQUOT - GRANDIR

L’artiste français nous sert une chanson française aux arrangements épurés qui laissent la place aux propos philosophiques de ce titre empreint de profondeur. L'interprétation vocale masculine au ton feutré est servie avec une bonne touche de théâtralité. De la poésie débordante de lucidité émane une forme de sagesse. L'intensité est au menu sur ce morceau à la fois introspectif et habité par autant de sensibilité que d'émotions.


LA DÉCOUVERTE DU DINER | LUNA SILVA & THE WONDERS – CORPS DU JOUR

Une dynamique chanson française aux rythmes dérivés de la musique worldbeat. Les impressionnants arrangements acoustiques aux influences joyeusement bigarrées insufflent sensiblement d’originalité à ce morceau lumineux. L’énergique interprétation vocale féminine propulse une poésie imagée rehaussée par un refrain redoutablement accrocheur. Un titre jazzy appuyé par un clip à l’habile mise en scène doté d’une approche extrêmement théâtrale et artistique. Un véritable rayon de soleil au cœur de l’hiver!


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | SEAMUS O’MUINEACHAIN – FORAGING FOR WILD GARLIC IN A LIGHT SNOW

L’artiste irlandais nous sert une somptueuse composition instrumentale toute en douceur où les qualités Ambient rencontrent un esthétisme musical dérivé du post-rock pour ses arrangements acoustiques dotés d'une qualité de production électronique. Un morceau lumineux et totalement envoûtant qui rappelle légèrement Penguin Café.

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :