les découvertes du l'automne

Les coups de cœur

SAVEURS DU JOUR | MARC BURONFOSSE ÆGN, MANDY TAKES A GUN, MOG*

MARC BURONFOSSE ÆGN, MANDY TAKES A GUN, MOG*

Frissons et Émotions

La portion musicale qui est proposée aujourd'hui déborde de sonorités habitées par une grande sensibilité.

Une épopée musicale d’une grande richesse instrumentale, une reprise interprétée avec panache et un rap tourmenté qui sort des sentiers balisés.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | MARC BURONFOSSE ÆGN – NAOUSSA’S NIGHT

L’artiste français nous sert une épatante épopée musicale d’une grande richesse instrumentale et extrêmement atmosphérique. Cette œuvre au croisement entre le post-rock et le jazz exploratoire entraîne les songes vers un voyage émotionnel singulier. La mise en scène hautement artistique de clip qui accompagne ce titre est dotée d’un esthétisme visuel aux qualités cinématographiques, rehaussant ainsi l’effet d’immersion dans cet univers onirique. Une œuvre sublime!


LA DÉCOUVERTE DU DINER | MANDY TAKES A GUN - NEVER TEAR US APART

La formation française nous sert une reprise de ce grand succès d'INXS revisité avec panache. Cette version éthérée, somme toute assez fidèle à l'originale, est propulsée par une approche vocale fantomatique sur ce vibrant hommage au regretté Michael Hutchence. Le traitement sonore vaporeux de ce morceau rock synthétique insuffle une ambiance empreinte de mystère à ce titre hautement atmosphérique.


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | MOG* - ENFANT

Un rapkeb aussi cérébral que sensible, habité par une grande intensité où les songes se bousculent sur cette habile poésie qui rappelle l’approche d’Héliodrome. Les propos à la fois empreints d’énormément de lucidité et de tourments démontrent que ce nouveau joueur mérite amplement sa place à la table des grands dans le monde du hip-hop d’ici est d’ailleurs.

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :