les découvertes du l'automne

Les coups de cœur

SAVEURS DU JOUR | JOSIANNE PARADIS, ANITA CANE VIOLINS, LE TWAN

JOSIANNE PARADIS, ANITA CANE VIOLINS, LE TWAN

Styles et Sons

Ces portions musicales aux saveurs diversifiées ne maqueront pas d'étonner!

Une mélodique chanson folk acoustique, un lumineux titre électropop français et une mélodique œuvre instrumentale électronique hautement atmosphérique.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | JOSIANNE PARADIS – LES COUDÉES FRANCHES

L’artiste québécoise nous sert une chanson folk dotée de fines instrumentations acoustiques et d’une impressionnante approche mélodieuse. La section à cordes rappelle Philippe Brault pour les somptueux arrangements. L’interprétation vocale féminine empreinte de douceur propulse une habile poésie aux propos imagés de manière fort envoûtante. Les images du clip qui accompagne ce titre abondent dans le même sens, insufflant un réel moment d’enchantement à cette œuvre où réside la beauté.


LA DÉCOUVERTE DU DINER | ANITA CANE VIOLINS – INTRO-VERSI

L’artiste italienne nous sert une lumineuse chanson française aux sonorités électropop aux propriétés doucement entraînantes. L’interprétation vocale féminine propulse avec panache une dynamique poésie aux propos imagés. L’énergie légèrement festive où se juxtaposent des réflexions débordantes de lucidité qui jette un regard sans compromis sur cette époque où tout semble aller au contraire du bon sens. Un morceau qui fait tout ceci sans prendre la tête un seul instant!


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | LE TWAN – AVERAGE EARTHLING

Le producteur suisse nous sert une œuvre instrumentale électronique hautement mélodieuse et atmosphérique. De cette ritournelle aux fines sonorités synthétiques émane une subtile polyrythmie qui vient stimuler les tympans et l’imaginaire à parts égales. Cette fresque musicale est rehaussée par un visuel aux qualités cinématographiques qui emporte dans un périple surréaliste. Un formidable récit aux saveurs futuristes!

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :