lundi 1 novembre 2021

DÉCOUVERTES DU JOUR | ADB SOUND, POSTCARDS. ORNETTE

ADB SOUND, POSTCARDS. ORNETTE


Musicalité Bigarrée

Cette plus récente récolte est remplie de sonorités hautement inspirées.

Une chanson française un peu mielleuse et psychédélique, une variation d'électro-rock habitée par une belle intensité et un titre électropop à la structure évolutive.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | ADB SOUND – FALSE EXCUSE

La formation française nous sert une chanson un peu mielleuse dotés d’une ambiance doucement psychédélique. Le ton feutré de l’interprétation vocale masculine est enrobé d’un traitement sonore un peu lo-fi qui confère à ce titre une ambiance intemporelle. Ce morceau nonchalant retient particulièrement l’attention pour la finesse de ses arrangements et pour son aspect hautement mélodique.


LA DÉCOUVERTE DU DINER | POSTCARDS – MOTHER TONGUE

La formation libanaise nous sert une chanson rock doucement entraînante et hautement atmosphérique. L’interprétation vocale féminine et le traitement sonore singulier captivent l’attention. Le mur de guitare électrique est appuyé par une solide base rythmique. Le refrain accrocheur combiné à l’aspect mélodique de ce titre habité par une magnifique intensité emporte dans une atmosphère onirique. Le captivant clip qui rehausse d’autant plus les sentiments évoqués grâce à son habile scénario.


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | ORNETTE – LÀ-BAS

L’artiste française nous sert une chanson électropop résolument bien ancrée dans son époque pour les propos évoqués. Le minimalisme est au menu sur ce titre à la fois accrocheur et doucement entraînant. Sa structure évolutive est remplie d'éléments exploratoires musicalement riche aux qualités hypnotiques.

Aucun commentaire: