mardi 23 novembre 2021

SAVEURS DU JOUR | HUGO SELLES, CHLOÉ BREIT, JUSTINE FOREVER

HUGO SELLES, CHLOÉ BREIT, JUSTINE FOREVER
 

Inspiration sans frontière

Cette sélection musicale est un véritable kaléidoscope de sonorités synthétiques.

Une œuvre instrumentale moderne hautement stimulante, une chanson française aux sonorités électropop et une captivante piste techno aux touches psychédéliques.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | HUGO SELLES - KOMOREBI

Le compositeur espagnol nous sert une cascade de note au piano aux répétitions aux qualités hypnotiques. La captivante interprétation toute en finesse et riche en émotion vient s’entourer de fins arrangements synthétiques. Une œuvre instrumentale moderne qui plaira à merveille aux fans de Nils Frahm de Rival Consoles et de Floating Points pour la stimulante approche musicale débordante de textures. Ce morceau à la croisée des chemins entre l’électronique aux penchants Ambient et le minimalisme néo-classique interpelle par sa profondeur sonore franchement inspirée!


LA DÉCOUVERTE DU DINER | CHLOÉ BREIT – TANT PIS

Une touchante chanson française à la sauce pop synthétique débordante d’émotions. L’approche vocale féminine au ton mélancolique propulse une poésie imagée de manière fort énergique. Les fins arrangements équilibrés entre sonorités acoustiques et une tapisserie sonore électronique viennent solidement appuyer un refrain extrêmement accrocheur. Le groove est indéniable sur ce titre à la qualité de production impeccable. Un récit d’émancipation à l’ambiance douce-amère qui fait bon entendre!


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | JUSTINE FOREVER – DREAM

L’artiste italienne nous sert une captivante variation d’électropop aux arrangements minimalistes qui rappellent un peu Brazilian Girls, Kate Wax et Marie Davidson pour l’aura de mystère qui s’y dégage. Avec un kaléidoscope techno expérimental se trame une approche vocale féminine au ton narratif au traitement sonore aux saveurs psychédéliques. Le clip qui accompagne ce titre abonde dans le même sens plongeant dans un univers onirique à l’ambiance peu rassurante. Une œuvre tout à fait envoûtante!

Aucun commentaire: