ÉDITORIAUX AUX SUJETS SOCIAUX

lundi 29 novembre 2021

SAVEURS DU JOUR | D-TRACK, MAC SUMMER, LUNEYR

D-TRACK, MAC SUMMER, LUNEYR


Talents sur 3 Continents 

Cette sélection musicale propose d'épatantes découvertes où sonorités inspirés issues de récentes parution sont servies aux tympans.

Un rap aux influences funk et hip-hop oldschool, un titre où drum and bass, breakbeat et électronica s'allient à merveille et une chanson pop urbaine qui aborde habilement le temps qui passe et ce qu'on y laisse.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | D-TRACK - SOROCHE

Le funk est au menu sur cette variation cérébrale et fort sentie de hip-hop. Le flow habile caractéristique l’artiste les plus célèbre de Hull est en collaboration avec cette légende du rap français que l’on retrouve visiblement inspiré et en grande forme. La musicalité soul de ce morceau doucement entraînant ne donne pas d’autre choix que de hocher la tête sur cette production à la fois downtempo et légèrement bouncy. Du grand art entre deux grands MC!


LA DÉCOUVERTE DU DINER | MAC SUMMER – WEB OF LIFE

Le producteur néo-zélandais nous sert une mélodique variation de drum and bass où influences de breakbeat, jungle et de pop-synthétique s'allient pour former une forme orchestrale d'électronica avec une propension pour le grandiose. Ce stimulant titre hautement atmosphérique et entraînant regorge de vibrations positives.


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | LUNEYR - L'HORLOGE TOURNE

L’artiste français nous sert une chanson pop-urbaine qui dépeint habilement les aléas de la vie pendant que le temps passe inlassablement. Tout ce qu’on y gagne et ce qu’on y laisse en chemin, les gens, les espoirs, les illusions, la santé et tout le reste. L’interprétation vocale masculine habitée par une belle sensibilité propulse de manière fort dynamique une poésie percutante et un refrain accrocheur. Le scénario inspiré et artistique du clip qui accompagne à merveille ce titre rehausse d’un cran l’intensité des sentiments évoqués sur ce morceau au ton introspectif et empreint de lucidité.

Aucun commentaire: