SAVEURS DU JOUR | THE GUM, DEZO, TOM GUIBAL
Talents de tout acabit
La plus récente mouture des chroniques quotidiennes propose d'épatantes découvertes musicales.
Une chanson pop-urbaine remplie de subtilités, un titre entre jazz contemporain et rock progressif et un morceau rock nerveux à l'ambiance dramatique.
LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | THE GUM – ALCHIMIE
L’artiste montréalais nous sert une chanson pop-urbaine remplie de sonorités synthétiques empreintes de subtilités. L'interprétation vocale masculine balance avec sensibilité une poésie imagée. Une touche doucement psychédélique émane de ce titre downtempo aux qualités vaporeuses. De cette épaisse brume émerge une qualité de production irréprochable et une approche lyrique habité par une touche de théâtralité en franglais svp!
LA DÉCOUVERTE DU DINER | DEZO – PLUVIALE
La formation de Québec city nous sert une dynamique chanson aux arrangements au carrefour entre le jazz contemporain et le rock aux élans progressifs. L'approche vocale féminine au ton vaporeux insuffle beaucoup d'émotion à ce morceau habité par une magnifique intensité. La douceur et les subtilités sont au menu sur ce titre évolutif! Du talent à surveiller pour les fans de Bellflower pour son instrumentation d’une grande richesse musicale et pour sa structure stimulante.
LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | TOM GUIBAL – LA CHAIR(E)
L’artiste français nous sert une nerveuse chanson rock à l’ambiance dramatique. L’interprétation vocale masculine au ton théâtral propulse une poésie habitée par une magnifique lucidité de manière fort habile. Le clip à la mise en scène hautement inspirée vient illustrer les propos évoqués avec brio. L’ambiance surréaliste de cet énergique titre emporte dans un univers surréaliste rempli de message à saisir au vol!
Commentaires