dimanche 14 novembre 2021

DÉCOUVERTES DU JOUR | WHO PARKED THE CAR, BALBEC, THE ARLEQUEEN

WHO PARKED THE CAR, BALBEC, THE ARLEQUEEN
 

Talents de France

Cette sélection musicale arrive avec des sonorités toujours aussi diversifiées et inspirées.

Un titre électro-funk bien jazzy, une puissante chanson rock-atmosphérique et un morceau pop acoustiques fort mélodique où Bowie rencontre les Beatles.


DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | WHO PARKED THE CAR – CANDLE DANCE

La formation française nous sert une énergique variation électro-funk débordante d’éléments jazzy à souhait. Ce titre à la structure musicale hautement évolutive rayonne de joie. Largement instrumental, ce morceau est un vibrant témoignage de toute la prouesse musicale dont la formation est capable. La dynamique interprétation vocale féminine digne des reines du disco insuffle une touche de sensualité à cet extrait fort prometteur!


DÉCOUVERTE DU DINER | BALBEC – APPEL DU VIDE

La formation française nous sert une chanson rock-atmosphérique aux guitares électriques bien à l’avant-plan qui évoquent le post-rock. Appuyé par une solide base rythmique, ce morceau laisse amplement de place à la portion instrumentale avec une approche légèrement dissonante et exploratoire. La structure musicale évolutive et ses transitions audacieuses captivent l’attention du début jusqu’à la fin. À l’instar des images utilisées pour le montage de ce clip magnifiquement éloquent, la folie humaine semble sans borne (ou bornée…)


DÉCOUVERTE DU SOUPER | THE ARLEQUEEN – LAST DRAG

L’artiste français nous sert une chanson pop aux sonorités acoustiques hautement mélodiques. Ce titre habité par une magnifique sensibilité musicale est rempli d’émotion. L’interprétation vocale masculine au ton mélancolique véhicule les sentiments évoqués intensément. L’aspect artistique du clip captive l’attention sur cette œuvre autant inspirée par Bowie que les Beatles avec brio!

Aucun commentaire: