mercredi 24 novembre 2021

SAVEURS DU JOUR | NUITARIE, BD GOTTFRIED, BOCAR

NUITARIE, BD GOTTFRIED, BOCAR
 

Émotions et sensibilités

Cette plus récente mouture propose des découvertes musicales aux sonorités synthétiques débordantes de subtilités.

Une chanson interprétée avec finesse au piano, un titre électropop aux sonorités rétro et un touchant morceau empreint de sensibilité à la sauce pop-urbaine.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | NUITARIE – LEFT-TURN ON SPIRIT DRIVE

L’artiste française nous sert une chanson empreinte de douceur et de mélancolie à parts égales interprétée avec finesse au piano. Les arrangements synthétiques gravitent habilement autour des notes mélodiques et de la touchante interprétation vocale féminine. La sensibilité est au rendez-vous sur ce morceau où le récit poétique est rehaussé avec l’animation du clip qui l’accompagne avec brio.


LA DÉCOUVERTE DU DINER | BD GOTTFRIED – EARTH AND AIR

L’artiste canadien nous sert une stimulante chanson électropop habitée par une magnifique sensibilité et un certain esthétisme musical légèrement rétro. L’interprétation vocale au ton théâtral dépeint de manière fort sentie les travers de l’être humain avec tout ce qu’il fait subir à la planète qui l’abrite et tous ses habitants. Les images de ce clip sublime viennent renforcir les propos et sentiment évoqués de sorte que l’impact émotionnel se fait d’autant plus sentir. Une œuvre malheureusement plus nécessaire que jamais!


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | BOCAR – YOUNGER

L’artiste français nous sert une touchante chanson à la sauce pop-urbaine débordante de sensibilité. L'interprétation vocale masculine habitée par une rare sensibilité véhicule une poésie empreinte d'une grande lucidité. Un titre intimiste où l'artiste dévoile sans pudeur et sans filtre une portion d'une réalité que l'on préfère un peu trop souvent ignorer.

Aucun commentaire: