jeudi 18 novembre 2021

SAVEURS DU JOUR | CORCIOLLI, FM LE SIEUR, AZEL PHARA

CORCIOLLI, FM LE SIEUR, AZEL PHARA

Pure Extase

Ces titres instrumentaux laissent sans mot.

Une composition instrumentale piano - cordes néoclassique, une œuvre instrumentale moderne minimaliste et une structure électronique rétro-futuriste.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | CORCIOLLI – NO TIME BUT ETERNITY

L’artiste brésilien nous sert une composition instrumentale piano - cordes interprétée avec une grande finesse et beaucoup de sensibilité. Une douce mélancolie émane de ce titre néo-classique rempli de subtilités musicales. Les fioritures synthétiques insufflent énormément de profondeur à ce morceau de toute beauté. Les fans de Ludovico Einaudi, d’Olafur Arnalds et de Max Richter devraient vraiment apprécier l’approche de cette œuvre habitée par une grande sensibilité.


LA DÉCOUVERTE DU DINER | FM LE SIEUR – SERENADE FOR STEVE REICH

L’artiste montréalais nous sert une composition instrumentale moderne au minimaliste aux saveurs néo-classiques. La finesse des arrangements de ce morceau mélodique à souhait propulse des répétitions hypnotiques. Un vibrant hommage à un géant de la musique en bonne et due forme!



LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | AZEL PHARA - CYBER WOLF

Le producteur de musique électronique français nous sert une tapisserie sonore aux sonorités synthétiques raffinées. Ce titre instrumental hautement atmosphérique se juxtapose à merveille à cette production cinématographique surréaliste réalisée par OVTN. Le traitement sonore propulse d’autant plus profondément dans ce scénario captivant. Ce morceau dynamique propulse dans un univers rétro-futuriste au dénouement épatant!

Aucun commentaire: