vendredi 12 novembre 2021

DÉCOUVERTES DU JOUR | VISREI, ASM, BLACK ROOM ORCHESTRA

VISREI, ASM, BLACK ROOM ORCHESTRA 

Effluves Synthétiques

Cette plus récente mouture est composée de sélections musicales qui gravitent autour de sonorités électroniques diversifiées.

Une chanson pop synthétique remplie de subtilités, un titre boom-bap downtempo et une monumentale œuvre instrumentale aux fines sonorités électroniques.


DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | VISREI – QUELQU’UN D’AUTRE

L’artiste montréalais nous sert une chanson aux fines sonorités pop-synthétiques débordante de subtilités musicales. Son ambiance douce-amère est véhiculée par une interprétation vocale masculine empreinte de sensibilité et habitée par une douce mélancolie. Les mélodies vaporeuses de ce titre au refrain accrocheur propulsent l'imaginaire dans un univers feutré aux couleurs pastel rempli de songes existentiels.


DÉCOUVERTE DU DINER | ASM – SHANK EM

Le collectif français nous sert une variation de hip-hop qui puise ses influences dans l’univers boom-bap pour son approche oldshool. L’ambiance nonchalante de ce titre downtempo déborde de vibrations positives. Les approches lyriques se succèdent de manière fort habile en apportant chacun sa touche distincte sur ce morceau doucement entraînant. La qualité de production de haut niveau est à souligner sur ce morceau qui groove grave!


DÉCOUVERTE DU SOUPER | BLACK ROOM ORCHESTRA – DARK SIDE

Le binôme français nous sert une monumentale œuvre instrumentale aux sonorités électroniques orchestrales. L’ambiance cinématographique qui émane de ce titre est une montagne russe d’émotions. La French-Touch est omniprésente sur ce morceau qui rappelle à la fois Arnaud Rebotini, Scratch Massive, Vitalic et Le Matos pour la structure hautement évolutive. Une véritable épopée musicale!

Aucun commentaire: