mardi 9 novembre 2021

DÉCOUVERTES DU JOUR | SQUERL NOIR, BAJA FREQUENCIA x CHOCOLATE, PROKSIMA

SQUERL NOIR, BAJA FREQUENCIA x CHOCOLATE, PROKSIMA
 

Saveurs Synthétiques

De la France en passant par la Suisse jusqu'au Canada, ces artistes ne reculent devant rien pour amener l'inspiration jusqu'à nos oreilles!

Une chanson aux sonorités pop-synthétiques raffinées, un remixe électro aux saveurs tropicales vitaminé et une élégante chanson électropop texturée!


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | SQUERL NOIR - IRRATIONNELS

L’artiste ottavien (Ottawa, Ontario, Canada) nous sert une sensible chanson aux sonorités pop-synthétiques remplie d’arrangements raffinés. La poésie imagée dépeinte par l’approche vocale masculine au ton à la fois émotif et nonchalant, propulse l’imaginaire dans un ambiance onirique. L’atmosphère vaporeuse de ce titre au refrain accrocheur aux qualités douce-amère remet bien des choses en perspective et cette époque où l’on doit impérativement revoir nos priorités individuellement et collectivement. Le clip vient habilement appuyer les sentiments évoqués par cette sorte de balade pour âmes multidimensionnelles.


LA DÉCOUVERTE DU DINER | BAJA FREQUENCIA x CHOCOLATE – BELICOSA REMIX

La formation française nous sert un remixe extrêmement entraînant rehaussé par un clip aux animations décalées mettant en scène des figurines à l’allure déstabilisantes dans des mises en scènes particulièrement inspirées. L’énergique interprétation vocale féminine débordante d’attitude peut difficilement faire autrement que de captiver l’attention. Cette chanson électro-tropicale bouncy à souhait injecte une bonne dose de vitamine C dans toute journée!


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | PROKSIMA – LA VAGUE

La formation suisse nous sert une stimulante chanson française électropop hautement texturée à l’ambiance légèrement sombre. L’interprétation vocale féminine au ton théâtral déborde d’émotion en propulsant les songes dans une ambiance d’un rêve éveillé par ses propos imagés. Le refrain accrocheur rappelle à la fois Marie Davidson, Scratch Massive et Holden pour la sensibilité musicale et la sensibilité. La mise en scène de magnifique clip qui accompagne ce titre rehausse d’autant plus les propos évoqués avec brio!

Aucun commentaire: