ÉDITORIAUX AUX SUJETS SOCIAUX

dimanche 28 novembre 2021

SAVEURS DU JOUR | CITY OF PINES, EIRIK MYHR, ERIC HEITMANN x PATRICK ZELINSI

CITY OF PINES, EIRIK MYHR, ERIC HEITMANN x PATRICK ZELINS
 

Sonorités Bigarrées

Que de l'inspiration au km2 avec cette sélection musicale remplie de sonorités inusitées!

Une chanson entre folk acoustique et rock atmosphérique, un titre aux arrangements somptueux et une œuvre instrumentale è la structure très évolutive.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | CITY OF PINES - FIRE

L’artiste américain nous sert une chanson qui oscille entre le folk acoustique et le rock atmosphérique au traitement sonore légèrement synthétique. L'approche vocale masculine véhicule avec douceur et émotion une poésie fort sentie. La finesse des arrangements est remarquable, rappelant au passage l'intensité de Fink. Une œuvre en crescendo au ton majoritairement feutré propulsé par un refrain fort accrocheur et un aspect hautement mélodique. Que demander de mieux?


LA DÉCOUVERTE DU DINER | EIRIK MYHR – TABLE FABLE

L’artiste norvégien nous sert une dynamique chanson aux propensions pour des arrangements orchestraux qui rappelle un peu Fredo Viola, autant sur le plan musical qu'au niveau de l'énergique approche lyrique masculine au ton théâtral. Un refrain accrocheur combiné à une qualité de production sans faille font en sorte que ce titre mélodique retient grandement l'attention.


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | ERIC HEITMANN x PATRICK ZELINSI – SKIES OF ELYSIUM

Le compositeur américain nous sert une œuvre instrumentale aérienne aux arrangements en équilibre entre une instrumentation acoustique et de vaporeux éléments synthétiques. Les qualités quasi méditatives qui émanent de ce morceau à la croisée des chemins entre l’électronique du type Ambient hautement évolutif, voire le post-rock et le néo-classique contribuent à rendre ce périple totalement envoûtant. Du grand art, en sons et en images!

Aucun commentaire: