jeudi 11 novembre 2021

DÉCOUVERTES DU JOUR | ÉTIENNE COPPÉE, ANAX, J.J. ANN

ÉTIENNE COPPÉE, ANAX, J.J. ANN


Du talent à profusion

Cette sélection musicale issue de la francophonie en met plein la vue et les oreilles avec ces oeuvres extraordinaires!

Une chanson pop aux sonorités acoustiques empreinte de sensibilité, un titre électropop atmosphérique et un morceau pop synthétique aux sonorités raffinées.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | ÉTIENNE COPPÉE – RIEN DE PLUS GRAND

L’artiste québécois nous sert une chanson pop aux sonorités acoustiques toutes en finesse. L'interprétation lyrique masculine empreinte de sensibilité et de douceur propulse un refrain rassembleur sur une habile mélodie au piano. Les harmonies vocales sublimes et l'ambiance feutrée fait penser à un croisement entre certaines des plus belles pièces de Patrick Watson, de Louis-Jean Cormier et le repentant Alex Nevsky. Un morceau tout simplement exquis!


LA DÉCOUVERTE DU DINER | ANAX – LA SERVITUDE VOLONTAIRE

Une chanson française électropop hautement atmosphérique. L'interprétation vocale masculine au ton théâtral balance une poésie rudement imagée servie avec un refrain fort accrocheur. La liberté, toute cadastrée, juste l'évoquer, la contempler, peut donner le vertige après des années de pseudo confort, perdu dans une illusion de stabilité. Après des années de vie sur le respirateur artificiel.


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | J.J. ANN – SOUFFLE FROID

L’artiste française nous sert une chanson électropop en performance en toute intimité. L’interprétation vocale féminine au ton théâtral balance une poésie extrêmement imagée. La sensibilité est au menu sur ce titre aux sonorités synthétiques raffinées. Les mélodies habiles s’allient à un traitement sonore vaporeux sur ce morceau atmosphérique. Le minimalisme sied à merveille cette œuvre habitée à la fois par une épatante force et une touchante fragilité.

Aucun commentaire: