lundi 8 novembre 2021

DÉCOUVERTES DU JOUR | IM JUST LIKE YOU, ALEX DEVANT LES CIMES, MOCY

IM JUST LIKE YOU, ALEX DEVANT LES CIMES, MOCY

Inspirations Masculines

Cette sélection musicale hétéroclite est une véritable montagne-russe d'émotions aux sonorités aussi diversifiées les unes que les autres!

Une chanson vaporeuse aux stimulantes sonorités électroniques, un touchant morceau pop théâtral et un titre dans la veine pop-urbaine empreinte de sensibilité.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | IM JUST LIKE YOU - DÉSACCORD

Une épopée visuelle et sonore débordante de fines sonorités électroniques. Cette vaporeuse chanson possède des qualités musicales doucement stimulantes. L’interprétation vocale masculine au ton feutré emportes l’imaginaire dans un univers onirique. Le clip vient rehausser à merveille cette impression avec ses séquences hautement artistiques et sa mise en scène particulièrement inspirée.


LA DÉCOUVERTE DU DINER | ALEX DEVANT LES CIMES – LA VAGUE

L’artiste belge nous sert une touchante chanson pop française aux qualités fort théâtrales qui évoquent les influences cabaret ou les comédies musicales. L’approche lyrique masculine et les harmonies vocales insufflent énormément d’intensité à ce titre aux propos extrêmement imagés. La thématique de la finalité est explorée de manière fort originale avec un message de résilience et d’esprit de communauté où l’entraide est l’union est la seule issue, peu importe ce qu’il advienne du sort de l’humanité.


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | MOCY - BARBELÉS

Le rapper québécois nous sert une chanson pop urbaine aux sonorités électroniques drôlement bouncy. La profondeur est au menu sur ce titre à l’atmosphère douce-amère, rempli de propos empreints de lucidité. L’interprétation vocale masculine habitée par une magnifique sensibilité dépeint de manière fort habile les sentiments qui deviennent parfois envahissants. Le clip illustre magnifiquement la poésie imagée avec sa mise en scène recherchée et ses qualités cinématographiques remarquable!

Aucun commentaire: