mardi 16 novembre 2021

DÉCOUVERTES DU JOUR | ARRIOLA, FRANKIE BOUCHIER, ELLE·OUEST

ARRIOLA, FRANKIE BOUCHIER, ELLE·OUEST
 

Autour du Monde en Musique

Cette sélection de talents intercontinentaux est un réel délice pour les conduits auditifs!

Une ballade pop-acoustique autour du piano, une lumineuse chanson aux sonorités exploratoires et un titre doté de fines nappes musicales électroniques.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | ARRIOLA – QUAND VOUS VIENDREZ NOUS CHERCHER

L’artiste montréalais nous sert une ballade pop-acoustique qui gravite avec allégresse autour des douces notes de piano. L'interprétation vocale masculine empreinte d'une magnifique sensibilité véhicule une poésie imagée avec beaucoup de conviction. L'aspect hautement mélodique de ce titre habité par une bonne portion de mélancolie fait en sorte que ce morceau touchant captive l'attention. Un titre atmosphérique à souhait d'une grande richesse émotionnelle et musicale.



LA DÉCOUVERTE DU DINER | FRANKIE BOUCHIER – THE SUN

L’artiste australien nous sert une lumineuse chanson aux sonorités pop-exploratoires bigarrées. L’interprétation vocale masculine au ton théâtral véhicule une poésie abstraite avec une touche de sonorités psychédéliques doucement enjouée. La mise en scène fantaisiste de ce clip insuffle une ambiance onirique à ce titre hautement inspiré et doucement entraînant.


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | ELLE·OUEST – ONCE OR TWICE

L’artiste française nous sert une envoûtante chanson à l'instrumentation équilibrée entre sonorités acoustiques et synthétiques. Les fines nappes sonores électroniques ajoutent beaucoup de profondeur à ce morceau extrêmement accrocheur. Les harmonies vocales féminines charment les tympans par la douceur et le refrain hautement accrocheur. Mélodique à souhait, ce morceau agit tel un véritable baume au cœur!

Aucun commentaire: