samedi 13 novembre 2021

DÉCOUVERTES DU JOUR | MOTEL CLUB, PIERRE WELSH & THE OAKS, MAZ O'CONNOR

MOTEL CLUB, PIERRE WELSH & THE OAKS, MAZ O'CONNOR
 

Sensibilités Synthétiques

Avec ces sélections musicales, les émotions sont au rendez-vous et les tympans sont grandement stimulés!

Une lumineuse chanson française aux sonorités pop-synthétiques, un titre électro-rock charismatique et un morceau folk acoustique hautement atmosphérique!


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | MOTEL CLUB - DANICA

Une lumineuse chanson française en équilibre entre sonorités pop-synthétiques et acoustiques. L’interprétation vocale masculine au ton feutré véhicule une poésie imagée. L’ambiance empreinte de douceur est les arrangements hautement mélodiques de ce morceau aux qualités intemporelles captive l’attention pour sa richesse sonore. Un morceau un peu fleur bleue musicalement envoûtant!


LA DÉCOUVERTE DU DINER | PIERRE WELSH & THE OAKS – JE LAISSERAI MA TRACE

Une chanson française pop-synthétique hautement atmosphérique. Le ton théâtral de l’interprétation vocale masculine balance un récit poétique avec beaucoup de charisme. Les arrangements dynamiques de ce morceau allient autant d’éléments puisés dans la musique rock que de la musique électronique. La structure évolutive de ce titre empreint de mystère rehaussé par une approche vocale féminine au ton narratif porte à tendre l’oreille. La mise en scène inspirée du clip et son esthétisme artistique contribuent à river l’attention sur cette œuvre aux qualités existentielles.


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | MAZ O’CONNOR - JESSICA

L’artiste britannique nous sert une chanson au carrefour entre la musique folk aux sonorités acoustique et la pop-synthétiques hautement texturée. L'interprétation vocale féminine au ton théâtral rappelle un peu Tori Amos et Sarah Slean. Les magnifiques sonorités électroniques et les arrangements d'une grande richesse sonore ajoutent beaucoup de dynamisme à ce titre multidimensionnel. Un morceau d'une épatante sensibilité musicale qui déborde d'émotions!

Aucun commentaire: