mardi 2 novembre 2021

DÉCOUVERTES DU JOUR | RAPHAEL NOVARINA, MALKA FAMILY, MILA BORÉAL

RAPHAEL NOVARINA, MALKA FAMILY, MILA BORÉAL


Talents Français à la puissance 3

Ces sonorités éclectiques sont de réels délices pour les amatrices et amateurs de fines sonorités!

Une œuvre instrumentale néo-classique, une chanson électro-funk à la sauce soul-R&B et un vaporeux morceau entre le jazz-exploratoire et le post-rock!


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | RAPHAEL NOVARINA – MINIMALISM NO. 2, THE WALTZ OF THE DEAD

Le compositeur français nous sert une œuvre néo-classique dans la plus pure tradition du minimalisme. Interprétée avec une grande finesse solo piano avec de subtiles sonorités en arrière -plan qui laisse présager une technique de piano préparé qui rappelle Hauschka et Goldmund. Le clip hautement artistique qui accompagne ce morceau instrumental retient d’autant plus l’attention sur ce titre doucement mélancolique.


LA DÉCOUVERTE DU DINER | MALKA FAMILY – SUR LA LAGUNE

La formation française nous sert une captivante chanson qui allie autant d'éléments d'électro-funk, de jazz de soul et de R&B. La sensualité de l'interprétation vocale habité de douceur et de bonnes vibrations propulse une poésie imagée. Le refrain accrocheur et l'aspect hautement mélodique de ce morceau à l'esthétisme synthétique d'une grande musicalité interpelle les tympans à la recherche de recherche sonore.


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | MILA BORÉAL – UNE CHAMBRE À FARO

Une envoûtante chanson française habillée d’un esthétisme musical au carrefour entre le jazz-exploratoire et le post-rock pour ses qualités hypnotiques. Le traitement sonore vaporeux de l’approche vocale féminine au ton à la fois empreint de sensualité et de théâtralité ne peut qu’interpeller. Les musiciens visiblement chevronnés se retrouvent à l’épicentre de cette cascade de notes inspirés. La performance sur ce clip vient témoigner de l’intensité qui habite chaque membre de cette formation extrêmement créative.

Aucun commentaire: