ÉDITORIAUX AUX SUJETS SOCIAUX

vendredi 26 novembre 2021

SAVEURS DU JOUR | TULLY JOHN & LIZA-JANE, SATURNE & VALFEU, SUB LIGHTS

TULLY JOHN & LIZA-JANE, SATURNE & VALFEU, SUB LIGHTS
 

Inspirations de 3 Continents

Une sélection musicale les plus hétéroclites qui sort des sentiers balisés.

Une chanson folk aux touches nostalgiques, une œuvre entre éléments organiques et synthétiques avec un aura de mysticisme et un percutant titre électro-rock!


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | TULLY JOHN & LIZA-JANE

Le duo australien nous sert une chanson folk empreinte de douceur, de légèreté et d'une touche de nostalgie. Les harmonies vocales masculine et féminines insufflent beaucoup de sensibilité à ce titre à l'ambiance douce-amère. Les arrangements acoustiques s'allient à merveille à des éléments synthétiques qui viennent ajouter de la profondeur à ce morceau rempli d'émotions.


LA DÉCOUVERTE DU DINER | SATURNE & VALFEU – THE KING WITH HORNS

Le projet français nous sert une chanson aux arrangements équilibrés entre instrumentation acoustique et éléments synthétiques à l’atmosphère empreinte d’une touche de mysticisme. Le clip dépeint un rituel païen que l’on pourrait croire issu d’une réalité parallèle ou dans un futur où la civilisation mondiale telle que nous la connaissons actuellement s’est écroulée au profit d’un mode de vie plus équilibré et en contact étroit avec la Terre s’est effectué. Cette mise en scène aux qualités cinématographiques est dotée d’un esthétisme visuel épatant et d’une recherche artistique évidente. L’approche vocale féminine habitée par une magnifique intensité témoigne de la puissance de la rencontre entre deux êtres avec une grande beauté. Les chœurs insufflent sensibilité et profondeur à cette œuvre grandiose!


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | SUB LIGHTS – I WANNA START A RIOT

La formation américaine nous sert une chanson où, dès les premières notes, les tympans sont happés par la densité sonore des basses fréquences sur ce titre électro-rock légèrement abrasif. Ce mur de sons dévoile rapidement une présence vocale féminine à la fois affirmé et vaporeux qui rappelle un peu Karen O (Yeah Yeah Yeahs) et Stars pour l’approche hautement atmosphérique. Les synthétiseurs sont à l’honneur sur ce morceau émotionnellement impactant et grandement stimulant!

Aucun commentaire: