vendredi 19 novembre 2021

SAVEURS DU JOUR | MANON HANSEY, DEKKER, YOUTHSTAR x MISCELLANEOUS x ENNEMI x PAV4N

MANON HANSEY, DEKKER, YOUTHSTAR x MISCELLANEOUS x ENNEMI x PAV4N


Sonorités Éclectiques

Cette sélection musicale n'a comme fil conducteur que l'inspiration et le talent, indéniablement!

Une chanson folk atmosphérique, un titre aux sonorités acoustiques légèrement exploratoires et une variation de hip-hop dynamique et stimulante!


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | MANON HANSEY – SEE YOU AGAIN IN A DREAM

L’artiste belge nous sert une chanson folk hautement atmosphérique et débordante de sensibilité. L’interprétation vocale féminine au ton feutré véhicule un fin récit poétique avec une grande douceur et une touche d’intensité. Les arrangements tout en finesse de ce titre vaporeux rehausse le niveau d’émotion contenu par ce morceau habité par une douce mélancolie. Le clip aux qualité artistiques vient habilement appuyer les sentiments évoqués par ce titre à l’ambiance légèrement onirique.


LA DÉCOUVERTE DU DINER | DEKKER - DO IT ALL AGAIN

L’artiste britannique nous sert une chanson folk aux sonorités acoustiques débordante de touches exploratoires. L’approche vocale masculine haute perchée au ton feutré s’appuie sur l’aspect hautement mélodique de ce morceau atmosphérique à souhait. Débordant d’émotion et de subtilités ce titre charme les tympans pour sa finesse musicale et la douceur qu’il en émane.


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | YOUTHSTAR x MISCELLANEOUS x ENNEMI x PAV4N – DROPPING LIKE FLIES

Le collectif français nous sert une dynamique variation de hip-hop bouncy à souhait. Les approches lyriques masculines enflammées propulsent des habiles flows de manière fort énergique balancés avec une bonne portion d’attitude. Côté production, c’est de la bombe en barre avec les basses fréquences qui ronronnent. Le penchant exploratoire du traitement sonore de ce stimulant titre aux qualités hypnotiques vient solidement appuyer le refrain accrocheur. Un morceau explosif rehaussé par la vibrante colorimétrie de ce clip agrippe solidement l’attention!

Aucun commentaire: